Pages

jeudi 29 octobre 2015

Groupe de parole des victimes à Nantes le 24 novembre 2015 à 18h


Harcèlement dans le couple, la famille ou le monde professionnel : la prochaine réunion de notre groupe de parole et de soutien aux victimes de manipulateurs toxiques aura lieu à Nantes St Herblain (44 800) le mardi 24 novembre 2015 au CARRE DES SERVICES PUBLICS de St Herblain (15 rue d'Arras) de 18h à 21h avec l'association AVHMVP, Aide aux victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques dans la vie privée et professionnelle, dont je suis la secrétaire nationale.


Inscription conseillée, places limitées à 12 personnes maximum.


Traitement du harcèlement dans la vie privée : couple, famille et violences diverses post-divorce ainsi que traitement du harcèlement dans le monde professionnel (entreprise, administration, création d'entreprise...) ou dans la vie courante. 


Groupe mixte H/F mais manipulateurs et infiltrés toxiques non bienvenus. 


Présence d'un avocat de NANTES pour les conseils juridiques gratuits. 


Pour se rendre au lieu de réunion du groupe de parole de NANTES : Tramway ligne 1, direction F. Mitterrand, arret ROMANET. Pas plus de 25 mn de trajet. 


Le CARRE DES SERVICES PUBLICS se trouve en face de l'arret du Tramway. 


Le Bog de l'association AVHMVP : http://harcelement-violence.overblog.com/



Par ailleurs, le groupe de parole AVHMVP de PARIS aura lieu le lundi 9 novembre 2015 de 20h à 23h. 


S'inscrire pour demander l'adresse du lieu de réunion parisien qui n'est pas diffusée sur le Net pour des raisons de sécurité car je loue une salle dans un lieu privatif. 


Le groupe de parole de PARIS est animé par Sophie Soria-Glo et un avocat parisien pour les conseils juridiques gratuits. Réunion réservée aux femmes de façon exclusive. 



Partcipation aux frais : 5 Euros dans les 2 cas, à Nantes et à Paris. 


La coach et l'avocat sont bénévoles. 


Pot convivial offert. 



Pour les 2 groupes de parole, il faut s'inscrire à mon adresse mail pro : coachingethique@gmail.com



Les personnes qui désirent organiser des réunions de groupe de parole des victimes de manipulateurs toxiques et pervers dans leur région peuvent aussi me contacter à cette adresse mail. 



Suite aux nombreuses demandes sur Facebook, nous sommes disponibles pour les victimes qui veulent s'organiser et créer un groupe de parole indépendant dans leur région. 



Cependant, notre Association n'ayant que de faibles subventions, les victimes qui veulent faire venir Sophie Soria-Glo dans leur région pour animer un groupe de parole - mensuel ou pas - devront se cotiser pour régler les frais de transport et d'hébergement car nous n'avons pas les moyens de payer pour assumer les frais. 


Sophie Soria-Glo se considère comme bénévole et ne demande aucune rémunération pour se déplacer en province et dans les régions démunies d'aide au plan associatif. 


On peut aussi contacter la coach par mail pour toute demande d'aide, de soutien et de conseils, y compris au plan juridique. Montage des dossiers de défense face aux manipulateurs, stratégie juridique en lien avec votre avocat, préparation des audiences et des expertises, récupération de la confiance en Soi et de l'estime personnelle, demande de reconstruction. 


Séances en individuel et en face-à-face ou stages collectifs, à Paris et à Nantes. Par téléphone dans les autres régions et aussi à l'étranger pour les femmes françaises expatriées et victimes de violences morales ou même physiques ainsi que de harcèlement moral dans leur emploi. 



A très bientôt ! 

mercredi 21 octobre 2015

Groupe de parole à Nantes pour les victimes avec mon association AVHMVP

Le Carré des Services Publics de St Herblain (44 800), banlieue proche de Nantes, où j'anime mon nouveau groupe de parole associatif chaque mois avec une avocate locale. 



Bonjour, 


Je poste cette annonce pour bien faire le lien entre mon blog pro et celui de l'association AVHMVP où je suis bénévole depuis 2011 et devenue secrétaire nationale depuis quelques mois. 


Voila le blog de l'association AIDE AUX VICTIMES DE HARCELEMENT MORAL ET DE VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES DANS LA VIE PRIVEE ET PROFESSIONNELLE (AVHMVP)



Depuis le mois de septembre 2015, je co-anime de façon bénévole le groupe de parole mensuel de l'association AVHMVP à Nantes - St Herblain (44 800) où je me rends tous les mois en train, ce qui n'est pas une sinécure car faute de sous dans l'asso je suis obligée de faire l'aller-retour en TGV 2nde classe dans la même journée.

Entre le métro pour aller à la gare, le trajet en train Paris-Nantes puis le tramway aller-retour à Nantes pour me rendre au lieu de réunion et revenir à la gare de Nantes puis enfin le temps de retour en TGV Nantes-Paris, j'ai compté que ça me fait 7 heures passées dans les transports !

Pour éviter cette galère et la fatigue que ça implique, je vais tout de même payer une chambre d'hôtel sur place à mes frais de temps en temps. Autrement, il me faut une semaine à me remettre de la fatigue du trajet parce que je n'ai plus 20 ans ! Sans oublier toute la souffrance et la douleur des victimes qui est très fatigante à assumer sur soi aussi.

Donc voila je suis très contente quand même de prendre en charge ce groupe de parole parce qu'il y a d'énormes besoins dans la région de Nantes où nous sommes la seule association de soutien aux victimes du harcèlement moral.


Prochaines dates 2015 de ce groupe de parole nantais que je co-anime avec une avocate locale : les mardis 27 octobre et 15 décembre de 18h à 20h au Carré des Services Publics de St Herblain où la Mairie de la Ville nous met gracieusement une salle à disposition. Les réunions continuent en 2016 chaque mois mais je n'ai pas encore les dates. 


La photo d'illustration de cet article de mon blog est le Carré des Services Publics de St Herblain, un beau bâtiment tout neuf qui regroupe les services publics du coin ainsi que la Maison du Citoyen où l'asso avait déjà ses locaux avant, mais qui a déménagé au nouveau Carré des Services flambant neuf depuis janvier 2015 dernier. 

Les victimes de harcèlement et de violences H/F qui sont intéresées peuvent se rendre à ce groupe même sans s'inscrire auprès de moi car l'adresse en est publique, vu qu'il y a un gardien dans ces locaux dépendant de la Mairie que je félicite au passage de nous assurer la sécurité des réunions. 

Ce n'est pas comme à Paris où j'organise mon groupe de parole en "RDV SECRET", avec adresse du lieu de réunion distillée au compte-goutte aux seules femmes qui s'inscrivent auprès de moi par mail et ceci pour des raisons de sécurité évidentes. 

Bravo à la Mairie de St Herblain de s'intéresser aux cas des victimes en nous offrant les locaux, car les besoins sont énormes dans la région comme ailleurs, vu que la Justice ne comprend pas quoi que ce soit aux dossiers judiciaires et qu'on confond encore et toujours le harcèlement et un conflit. 

La France ne donne toujours pas de formations gratuites et obligatoires sur ces sujets graves et importants aux juges et aux professionnels de santé, de police et de gendarmerie qui sont confrontés aux plaintes des victimes de ce harcèlement affreux et ignoble. 

C'est pourquoi on a toujours besoin d'associations d'aide et d'experts tels que moi. 

Je suis toujours disposée à former qui le demande à certaines théories qui ne sont pas oiseuses et qui permettraient à notre pays bien-aimé de gagner du temps et de l'argent en évitant les procédures à répétition et parfois abusives de ces harceleurs qui instrumentalisent une Justice naïve et innocente en se faisant passer pour des victimes alors qu'ils ne le sont pas. 

Ainsi que je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises, la loi du 9 juillet 2010 et la Convention d'Istambul du Conseil de l'Europe, un Traité international ratifié en 2014 par la France, demandent la formation de tous les professionnels de la santé, de l'enfance, de la Justice (magistrats, experts psys, services sociaux, etc.) à la détection des violences dans la famille ainsi que du harcèlement dans le couple.

Mais comme il n'y a pas ces formations, on arrive à des décisions de Justice aberrantes, en particulier pour la protection des enfants dans les familles de pervers toxiques manipulateurs et infects. Car ces gens-là existent, on ne peut pas dire qu'ils sont mignons tout plein et innocents en plus !

De nombreux enfants sont confiés à des harceleurs pervesrs et toxiques alors que la France devrait protéger ces petits, qui sont faibles et vulnérables. 

Bon, je ne vais pas continuer à m'indigner sur ce blog car ça ne sert pas à quoi que ce soit, l'indignation n'a jamais sauvé quiconque. Mais il faut être efficace et trouver les argumentaires légaux pour sauver ces personnes en dépit de l'ignorance générale et du mépris face au respect des lois ainsi que du bon sens commun qui est bafoué quotidiennement dans certaines décisions de Justice, en particulier pour les enfants martyrs de leur famille. 

Car "qui sauve une personne, sauve le monde entier", ainsi que le dit un proverbe juif bien connu. 

RDV à mon groupe de parole AVHMVP de Nantes - St Herblain pour toutes celles et tous ceux qui souffrent de harcèlement dans tous les secteurs de la vie actuelle et moderne en société : couple, famille, entreprise privée ou fonction publique, création de boite, Internet, voisinage, rue, etc. etc. 

Le groupe de parole de Paris existe toujours et l'un ne remplace pas l'autre. 

Pour les réunions du groupe de Paris, il faut s'inscrire : voir post précédent. 

Libérer la parole. Trouver les solutions. Obtenir un conseil juridique gratuit. 

mercredi 14 octobre 2015

Groupe de parole anti-manipulateurs le 9 novembre à Paris


POUR LIBERER LA PAROLE  ET SORTIR DU CERCLE VICIEUX 

Sophie SORIA-GLO est coach certifié, spécialisée dans la lutte contre le harcèlement moral et l’aide envers les femmes aux prises avec des manipulateurs pervers narcissiques dans le couple, la famille et le monde professionnel.  

Elle est également juriste, conseil en communication, écrivain et conférencière.

Elle organise chaque mois depuis octobre 2013 à Paris un Groupe de Parole libre et gratuit, réservé aux femmes victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques dans la vie privée et pro.

Elle est aussi la secrétaire nationale de l’association AVHMVP, Aide aux victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques dans la vie privée et professionnelle, basée à Nantes où elle anime aussi depuis la rentrée de 2015 un 2nd groupe de parole chaque mois

Les réunions parisiennes du groupe de parole des femmes victimes de harcèlement moral par des pervers manipulateurs dans le couple, la famille et l'entreprise ont lieu chaque 1er lundi du mois à Paris 11è AVEC LA PARTICIPATION D’UN AVOCAT qui donne les conseils juridiques gratuits indispensables pour sortir de toute situation de harcèlement dans la vie privée ou professionnelle.  

Prochaine réunion : le LUNDI 9 NOVEMBRE A 20H A PARIS 11.

L’objectif est d’aider les femmes à se libérer de situations de crise et à se reconstruire après un choc traumatique causé par le harcèlement et les violences dans diverses situations.

On y donne aussi des conseils juridiques pour les femmes victimes de harcèlement lors d’une séparation conflictuelle dans la famille ou dans le cas de harcèlement au travail : entreprise, fonction publique, mais aussi création de boite où la femme se sent seule face à des manipulateurs pervers et envieux.

Le Groupe de Parole des femmes victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques est un groupe ouvert et gratuit à destination de toutes les femmes qui souffrent de harcèlement moral dans les diverses situations de l’existence :

                 Dans leur emploi en tant que salariées, avec un patron manipulateur ou un collègue qui veut prendre leur place, ou bien si elles sont l’objet de discriminations voire de blocages dans leur carrière et leur profession en raison du « plafond de verre ».

     Dans leur couple par des violences conjugales en particulier après le divorce où l’ex conjoint veut leur prendre la garde des enfants afin de ne pas payer la pension alimentaire, ainsi que dans tous les divorces en situation de conflit quand on se sépare d’un manipulateur toxique, mais aussi dans tout couple qui ne fonctionne pas aussi bien que possible, donc le coach offre le diagnostic pour savoir si vous êtes en couple avec un manipulateur ou pas.

         Dans la famille car le conjoint peut avoir des parents manipulateurs qui montent vos enfants contre vous ou vous discréditent auprès de votre mari. Face aux violences psychologiques et abus moraux sur vos enfants, comment leur donner des repères pour se construire par une éducation saine malgré l’entourage toxique ? 

     Dans la famille au sens large, par exemple vous avez des parents manipulateurs qui vous maltraitent encore à l'âge adulte, par violences verbales, dénigrements, critiques, découragement envers tout ce que vous entreprenez. La maltraitance morale peut ausi provenir d'autres membres de la famille à cause d'un passé tortueux. Ces violences sont  le plus souvent transmises de génération en génération.


-          Le groupe veut aussi sensibiliser cette année — et suite à divers cas types et réels traités par Sophie cette année en coaching individuel ou collectif — les femmes sur  3 catégories de manipulations peu connues mais qui existent :

-          Les  consultantes et créatrices de boites qui souffrent de discriminations, calomnies, mensonges et manipulations par des concurrents pervers, jaloux et envieux qui leur font des coups tordus afin de leur enlever la réussite et les empêcher d’avoir des clients.

-          Les dirigeantes et propriétaires d’entreprises familiales où elles souffrent de l’héritage tortueux laissé par un parent pervers toxique qui a dirigé l’entreprise auparavant et a créé un système qui dysfonctionne, voire qui a placé ses pions et copains dans l’entreprise à des postes stratégiques afin de vous pourrir la vie, même et y compris après son départ ou sa mort. Vous êtes harcelée, rabaissée et dénigrée alors que c’est vous la patronne et que tout employé vous doit le respect.

-          N’oublions pas le cas où vous montez votre boite avec votre copain ou mari qui devient votre ex en cours de route et qui vous met des bâtons dans les roues voire vous exploite financièrement en vous faisant bosser toute seule mais c’est lui qui récupère les sous.


Au sein de toutes ces situations, la présence d’un conseiller est une aide précieuse pour effectuer un diagnostic, trouver les bonnes stratégies de défense y compris en Justice s’il le faut et éviter de se faire accuser de fautes qu’on n’a pas commises soi mais dont le manipulateur vous accuse par mécanisme de projection mentale.

Sophie est coach certifiée depuis une quinzaine d’années. Elle a participé à de nombreux événements et conférences sur le plan associatif pour la lutte contre le harcèlement moral dans la vie privée et professionnelle. Expert reconnu, elle a été auditionnée par l’Assemblée Nationale dans le cadre de la préparation de la loi du 9 juillet 2010 contre le harcèlement dans le couple.

Pendant quelques années, à ses débuts de coach, Sophie est intervenue en entreprise et donc elle la connait bien. Mais elle préfère à présent se consacrer aux victimes pour ne pas être obligée défendre les intérêts des manipulateurs. Elle refuse en effet de devoir subir des pressions immorales et sordides de la part des Directions d’entreprises qui instrumentalisent la fonction de coach pour en faire un moyen de contrôle social.

Sophie s’est spécialisée depuis 2008 dans la lutte contre les manipulateurs et pervers de notre époque en pertes de repères moraux, où chacun se fait une joie d’écraser l’autre pour se sentir exister et ceci sans aucun scrupule ni conscience morale. Elle a mis au point une méthode spécifique de coaching pour l’aide aux femmes victimes afin de se reconstruire.

Les femmes ne doivent plus avoir peur et honte de subir ce genre de manipulateurs. 

Elles ont le droit de vivre et d’être heureuses et libres. 

Il leur faut sortir de la peur, de la honte et de la culpabilité.

PAF de 5 Euros par personne pour les frais logistiques de location de la salle et du pot convivial offert, petits gâteaux et jus de fruits.

Confidentialité et anonymat garantis, vous donnez seulement votre prénom devant les autres participantes. 

Le groupe a lieu chaque mois mais on peut venir juste une fois pour voir, l’assiduité n’est pas obligatoire.

INSCRIPTION INDISPENSABLE par mail pour la réunion du groupe de parole du LUNDI 9 NOVEMBRE 2015 à coachingethique@gmail.com 

Places limitées à 20 personnes maximum. 
Vous pouvez venir pour faire connaissance et sans engagement de continuité.

Le groupe de parole n’est pas un groupe de thérapie avec assiduité obligatoire. C’est un lieu pour libérer la parole et pour trouver solutions et conseils face à une situation précise. 

Le groupe fonctionne dans un état d’esprit de sortie de crise face au harceleurs et à leurs méthodes tordues que Sophie est experte à démasquer, déjouer et stopper de façon légale. 

L’adresse précise de la réunion du groupe de parole à Paris 11è vous sera communiquée lors de votre inscription. 





Le cercle vicieux de la violence
Osez vous en sortir !