Pages

samedi 20 décembre 2014

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE !

Le Nouveau Coaching Ethique 
et tous ses ami-e-s vous souhaitent 
un bon et joyeux Noël 
ainsi qu'une bonne et sainte année 2015 ! 



Je vous dis à l'année prochaine avec mes prochains groupes de parole gratuits et mensuels : le lundi 19 janvier avec l'intervention d'un avocat spécialiste et le lundi 9 février 2015, toujours à Paris 11 et de 20h à 23h. 



dimanche 30 novembre 2014

Rencontre gratuite avec un avocat spécialiste des violences psychologiques conjugales et du harcèlement moral le lundi 15 décembre à 20h à Paris 11

Le Groupe de Parole mensuel et gratuit des femmes victimes de manipulation et de la perversion narcissique dans le couple, la famille et l'entreprise invite les femmes concernées à rencontrer un avocat spécialiste des divorces avec les manipulateurs et du harcèlement moral au bureau.

C'est un avocat expert qui nous fait l'honneur de venir à ma réunion pour conseiller les femmes victimes et ceci de façon gratuite le LUNDI 15 DECEMBRE 2014 DE 20H A 23H A PARIS 11.

Chaque situation sera traitée de façon personnalisée par l'avocat et la coach.

Places limitées et donc INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR MAIL A coachingethique@gmail.com POUR OBTENIR L’ADRESSE PHYSIQUE DU LIEU QUI N’EST PAS DIFFUSÉE SUR LE NET  POUR DES RAISONS DE SÉCURITÉ.

LE GROUPE N’EST PAS MIXTE MAIS IL EST ET DEMEURE RÉSERVÉ AUX FEMMES VICTIMES OU QUI ONT PEUR DE L’ETRE.

Un avocat vous conseille de façon gratuite le 15 décembre 2014 de 20h à 23h

C’est la 12è réunion de ce Groupe de Parole mensuel et gratuit, créé et animé par Sophie SORIA-GLO, coach certifié et juriste, expert de la défense et de la reconstruction des femmes face aux manipulateurs et pervers narcissiques dans le couple, la famille et l’entreprise.

A l’occasion de ce 1er anniversaire du Groupe de Parole, Sophie votre coach spécialiste de la défense des victimes au bureau et dans le couple, invite toutes les femmes harcelées par leur conjoint, leur ex, un collègue ou leur employeur, à une rencontre exceptionnelle et gratuite avec un avocat spécialisé dans la défense des victimes de violences psychologiques conjugales et de harcèlement au boulot.

La réunion du Groupe est pour toute femme qui a besoin de se défendre face à un manipulateur voire un pervers narcissique et pour toute personne intéressée qui ne veut pas être en butte à la manipulation hostile d’un manipulateur pervers.

GROUPE NON MIXTE ET DONC RESERVE AUX FEMMES pour pouvoir se confier en toute liberté. 

Je répète au cas où des hommes n’auraient pas bien lu !

La situation de chaque femme qui participe est traitée de manière individualisée par l’avocat et la coach pendant la réunion du Groupe.

BRISER LA LOI DU SILENCE

L’idéologie actuelle de la co-parentalité à tout prix sous prétexte d’égalité femmes-hommes ne permet pas de protéger les enfants dont le père manipulateur et violent veut obtenir la garde afin de se venger de l’humiliation subie par le divorce.

Le harcèlement moral dans le couple est devenu un véritable phénomène de société dont les juges ne comprennent pas l’ampleur et surtout les mécanismes car ils n’ont pas reçu la formation préconisée par le Conseil de l’Europe.

La France manque de moyens pour appliquer ces mesures de formation des juges à détecter un pervers narcissique manipulateur qui exerce de la violence psychologique dans le couple et la famille, en instrumentalisant les enfants et en se faisant passer soi pour la victime.

D’où les nombreux dysfonctionnements dans les tribunaux avec le Juge au Affaires familiales (JAF) et le Juge des Enfants (JE).

Une souffrance invisible face à un pervers manipulateur dépourvu d'affect

DEFENDRE LES FEMMES VICTIMES DE MANIPULATEURS DANS LE COUPLE

Pour donner un exemple, sur les 80 000 appels reçus chaque année par le Numéro Vert 3919 d’écoute sur les violences dans le couple, 84% concernent des violences psychologiques qui détruisent la personnalité : humiliations, critiques dévalorisantes, insultes, dénigrement systématique, etc., le tout constituant un harcèlement véritable, de la même façon que le harcèlement moral dans l’entreprise.

Pour obtenir gain de cause, la femme qui divorce d’un tel manipulateur pervers doit comprendre les mécanismes d’emprise et démonter le dossier dans lequel l’accuse le manipulateur.

C’est pourquoi le travail en duo du coach expert et de l’avocat spécialiste apporte un « PLUS » à la défense de la femme qui ne veut plus être victime, qui a besoin de s’en sortir et de se reconstruire.

DÉFENDRE LES ENFANTS TÉMOINS OU VICTIMES DE VIOLENCES INTRA-FAMILIALES

La famille, cellule de base de la société, devrait être un lieu où l’on apprend, enseigne et vit l’Amour. Mais elle est parfois le lieu de manipulations mentales perverses et destructrices sur le plan émotionnel, autant pour l’un des conjoints du couple que sur les enfants qui vivent ces formes d’abus depuis leur plus jeune âge.

Les enfants témoins de violences du couple dans le huis-clos familial des familles dysfonctionnelles ont été répertoriés par les scientifiques comme pouvant connaître l’échec scolaire, l’instabilité sociale, la toxicomanie et la délinquance. A l’âge adulte ils peuvent reproduire ces violences psychologiques voire physiques sur leur conjoint et dans leur entourage professionnel (subordonnés, supérieur hiérarchique, collègues).

L'enfant au centre des divorces 
est souvent instrumentalisé par le pervers narcissique manipulateur


VENEZ RENCONTRER DES EXPERTS

L’avocat qui vient nous voir le lundi 15 décembre est un spécialiste de ce sujet. Il a été auditionné par la Commission des Affaires Sociales du Sénat dans le cadre de la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes (loi votée le 9 juillet 2010).

Sophie SORIA-GLO qui participe à de nombreux colloques et conférences, a été auditionnée à l’Assemble Nationale par la Mission parlementaire sur les violences faites aux femmes dans le cadre de la préparation de cette même loi.

MON ENGAGEMENT POUR LA DEFENSE DES VICTIMES

Les conseils gratuits de l’avocat lors de la soirée sont sans obligation de le prendre comme avocat ensuite. Il ne s'agit pas d'une réunion promotionnelle mais d'un engagement véritable pour une cause, celle de la défense des personnes les plus faibles, fragiles et vulnérables. 

Ma motivation : contribuer à un monde meilleur, à mon petit niveau, avec mes moyens et mon expérience car je suis coach certifiée depuis 15 années maintenant dont 6 dans la relation d’aide envers les victimes de manipulateurs et d’injustices institutionnelles.

J’aide autant les femmes victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques conjugales à se reconstruire sur le plan de l’estime de soi, la confiance en soi et la valeur personnelle qu’à se défendre devant les tribunaux en montant un dossier solide avec un avocat compétent.

Je les aide ensuite à se réinsérer sur le plan social et pro par la création d’entreprise ou la recherche d’un emploi qui leur correspond, en particulier pour des femmes qui n’ont pas retravaillé depuis de trop longues années et qui ont besoin de récupérer une forme d’indépendance financière.

Juriste, je suis diplômée d’une Maîtrise en Administration Economique et Sociale à la fac de Paris 1 Panthéon Sorbonne.

J’aide aussi les femmes victimes de harceleurs dans leur profession à monter des stratégies de défense et à obtenir une compensation financière, le tout en lien avec leur avocat.

Mon engagement de coach solidaire

J’ai lancé ce Groupe de Parole gratuit en octobre 2013 avec le soutien du site Mes Bonnes Copines, 1er réseau d’entraide collaboratif entre femmes actives où chacune peut s’inscrire parce que c’est sympa d’en faire partie.

Au cours de l’année 2013-2014 mon Groupe de Parole de Mes Bonnes Copines a pu aider environ 50 à 60  femmes qui sont venues à mes réunions gratuites et ont bénéficié de mes conseils et de mon soutien, mais pas toutes ensemble évidemment puisque ce Groupe a lieu une fois par mois.

Mon Groupe de Parole a accueilli de 3 à 15 femmes par réunion selon les cas, avec une majorité de femmes harcelées par leur ex, leur conjoint, leur patron ou un collègue, voire aussi dans la famille, par la belle-mère par exemple.

Car c’est mon expertise très pointue de prendre en charge ces situations délicates et conflictuelles pour les résoudre de façon opérationnelle ne permettant à la femme de se reconstruire à tous les niveaux, y compris sur le plan social et professionnel.


Au bureau aussi, la femme subit du harcèlement et doit pouvoir y mettre fin

VOTRE RDV EXCEPTIONNEL

Venez fêter l’anniversaire de mon Groupe de Parole en rencontrant un avocat expert qui peut vous aider dans tous les cas de harcèlement moral et de violences psychologiques au niveau de la vie privée ou pro.

Participation 5 Euros pour la location de la salle.

PLACES LIMITEES, INSCRIPTION OBLIGATOIRE PAR MAIL A MON ADRESSE coachingethique@gmail.com POUR OBTENIR L’ADRESSE DU LIEU.

L’ADRESSE DE CE RDV DU LUNDI 15 DECEMBRE 2014 A 20H A PARIS 11 VOUS SERA CCOMMUNIQUÉELORS DE L’INSCRIPTION.

Pot d’accueil à 20h, début de la réunion à 20h30 précises.

Confidentialité garantie et anonymat préservé, vous pouvez donner seulement votre prénom ou un pseudo devant le groupe.

Prochaine date si vous ne pouvez pas venir le 15 décembre : lundi 19 janvier 2015 et l’inscription est indispensable aussi, sinon vous n’aurez pas l’adresse pour venir au groupe.

Vous voulez venir à ce rdv du 15 décembre 2014 ?
Inscrivez-vous : coachingethique@gmail.com



Pour pouvoir vivre libre et croire en un avenir meilleur



mardi 25 novembre 2014

Bonjour à toutes, je suis pressée en ce jour donc je résume : prochains groupes de parole gratuits à Paris 11 de 20h à 23h les lundi 15 décembre 2014 et 19 janvier 2015. 

Le 15 décembre, présence d'un avocat spécialiste pour des conseils gratuits à l'attention des femmes victimes de pervers narcissiques, manipulateurs et autres fanas de l'égo dans nos sociétés modernes, que ce soit dans la vie privée ou pro, càd. dans le couple, la famille et/ou l'entreprise. 

Places limitées, inscription indispensable par courriel à mon adresse pro : coachingethique@gmail.com 

L'adresse vous sera donnée lors de l'inscription.

Groupe gratuit mais on demande 5 Euros pour participer à la
location de la salle et au pot d'accueil convivial. 

SVP qu'on ne me demande pas si je connais d'autres groupes identiques dans d'autres régions de France ou à Paris, le meilleur conseil étant : s'il n'y en a pas, créez un groupe !

A+


Conférence et apéro ce soir à Paris 11 pour fêter la journée de l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Femmes victimes de PN dans le couple, la famille ou l’entreprise, de harcèlement moral et de violences psychologiques dans toutes les situations de la vie quotidienne, venez toutes — y compris accompagnées par votre chéri qui est sympa — au grand APERO POSITIF pour FETER LA VIE et faire la fête ensemble contre l’adversité le soir de la JOURNEE DE LA LUTTE INTERNATIONALE CONTRE LES VIOLENCES ENVERS LES FEMMES le mardi 25 novembre 2014 à partir de 20h à LA POPINA, un super bistrot nouvellement ouvert à Paris 11è, au 88 de la rue St Maur, métro St Maur sur la LIGNE N° 3. 

PROGRAMME DE LA SOIREE

• 20H à 21H — APÉRO FESTIF « HAPPY HOUR » POUR FETER LA VIE. 


Toutes les consos cocktails et pintes à 5 Euros, pour se rencontrer et boire un verre en l’honneur de la vie qui est belle et merveilleuse. Même si des PNM (Pervers Narcissiques Manipulateurs) de notre famille ou de notre boulot ou parmi nos « ex » nous la pourrissent, ne nous laissons pas abattre, les filles et rencontrons-nous. Soyons solidaires et sympa et marrantes ensemble !

A PARTIR DE 21H30 : CONFERENCE ET MICRO OUVERT EN LIBRE EXPRESSION 


Dans la salle du sous-sol du bar, après l’Apéro il y a la conférence sympa et provoc de Sophie SORIA-GLO, coach certifié depuis 15 ans, spécialiste de la défense et de la reconstruction des femmes victimes de PN et de harceleurs pervers dans la vie moderne, juriste, écrivain et poète, qui vous invite sur le thème : 


« PARCE QUE JE LE VAUX BIEN ! La confiance en Soi et la valeur de Soi face à un pervers narcissique manipulateur dans le couple, la famille ou l’entreprise : stratégies de sortie d’emprise et méthodes de contre-manipulation sur les plans psychologique et judiciaire pour se protéger soi et protéger ses enfants ». 

DEBAT QUESTIONS-REPONSES à la l’issue de la conférence puis MICRO OUVERT jusqu’à minuit pour vos témoignages, vos réponses, vos questions, vos poésies et vos coups de gueule en toute liberté et libre expression.

Les conditions pour participer : prendre une conso à 5 Euros pour l’Apéro à 20H puis une 2nde conso à minimum 3,50 Euros lors de la 2nde partie de soirée en sous-sol à partir de 21H30.

La participation aux 2 parties successives de la soirée n’est pas obligatoire. On vient quand on veut, comme on veut etc.

LA POPINA est un bar qui nous accueille, ce n’est pas une annexe du Bon Samaritain donc c’est sympa de payer ses consos pour soutenir ce nouveau bar moderne qui ouvre depuis septembre 2014 dans le quartier et qui nous accueille alors que ce sont 2 hommes les patrons de l’endroit.


On peut aussi diner sur le pouce, voila un exemple du tarif des consommations si vous avez faim et soif au cours de la soirée :
Planche charcuterie ou fromages : 12 Euros
Verre de vin : 6 Euros
Demi : 3,50 Euros
Pinte : 7 Euros.

Je ne suis pas la relation publique du bar LA POPINA donc je ne touche aucun pourcentage sur les consos. J’ai seulement négocié la mise à disposition du lieu où chacune et chacun règle sa consommation au bar.

Venez vous éclater pour faire la fête au lieu de pleurer sur le sort du monde si dur où on vit tous et toutes. 


L’inscription n’est pas obligatoire, au contraire de mes groupes de parole GRATUITS pour victimes de PNM, harcèlement, etc., où il faut s’inscrire. Ces groupes sont réservés aux femmes victimes et ils ont lieu dans un autre endroit de Paris 11 tous les 3è lundis du mois : prochaines réunions du groupe de parole gratuit le lundi 15 décembre et lundi 19 janvier de 20h à 23h. 

Mais pour le bar vous pouvez venir sans vous inscrire. 


Je suis marrante et sympa bien que je traite des sujets graves et dramatiques pour les femmes et les enfants innocents de notre pays.

A bientôt tout le monde !
Bisous !



Sophie

LA POPINA
Bar méditerranéen
88 rue St Maur 75011 Paris
Métro St Maur, ligne 3


Nous n'hésiterons pas à appeler la police en cas de perturbateurs et harceleurs en tous genres qui ne sont pas invités et veulent provoquer des agressions. Vous n'êtes pas les bienvenus.

Personnes sympa et sincères, vous pouvez venir participer en toute sécurité. 

lundi 3 novembre 2014

GROUPE DE PAROLE GRATUIT ET MENSUEL DES FEMMES VICTIMES DE PERVERS NARCISSIQUES MANIPULATEURS — HARCELEMENT MORAL ET VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES — DANS LE COUPLE, LA FAMILLE ET L’ENTREPRISE : PROCHAINE DATE LE LUNDI 17 NOVEMBRE A 20H A PARIS 11



La prochaine réunion du groupe de parole gratuit et mensuel destiné aux femmes victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques dans la vie privée et professionnelle, y compris les victimes de pervers narcissiques manipulateurs (PNM) dans le couple, la famille et au travail, aura lieu LE LUNDI 17 NOVEMBRE 2014 DE 20H A 23H A PARIS 11.

Adresse du lieu communiquée sur demande lors de l’inscription par mail à coachingethique@gmail.com 

L'assiduité n'est pas obligatoire, on peut venir une fois pour voir.

Groupe chaque 3è lundi du mois sauf en décembre à cause des vacances de Noel où le Groupe de Parole se tiendra le lundi 15 décembre, même heure, même endroit que d’habitude.

Places limitées, inscription indispensable pour faciliter l’organisation.

Ce Groupe de Parole est animé de façon bénévole par Sophie SORIA-GLO, coach certifié, 15 ans d'expérience dont 6 années dans l'accompagnement spécifique et la reconstruction des victimes.

Le Groupe existe depuis octobre 2013 et il a accueilli toutes formes de victimes de harcèlement et de violences.

Violences dans le couple, la famille et/ou l’entreprise, harcèlement et violences psychologiques au travail, stress et burn out, conflits non gérés par vos supérieurs ou votre hiérarchie… Vous avez le droit de vous reconstruire et de vivre libres et heureuses.

Le Groupe n’a pas de thème imposé et son fonctionnement dépend des demandes des participantes. Il peut s’agir de différentes formes de harcèlement et discriminations, que ce soit dans le couple, la famille ou le monde du travail, y compris les problèmes de résidence des enfants dans les divorces avec les manipulateurs PNM.

Le Groupe de Parole des femmes victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques est un groupe ouvert et gratuit à destination de toutes les femmes qui souffrent de harcèlement moral et de violences psychologiques voire physiques :

·         Dans leur emploi en tant que salariées, avec un patron manipulateur ou un collègue qui veut prendre leur place, ou bien si elles sont l’objet de discriminations voire de blocages dans leur carrière et leur profession.

·         Dans leur couple par des violences conjugales en particulier après le divorce où l’ex conjoint veut leur prendre la garde des enfants afin de ne pas payer la pension alimentaire, ainsi que dans tous les divorces en situation de conflit quand on se sépare d’un manipulateur toxique, mais aussi dans tout couple qui ne fonctionne pas aussi bien que possible, donc le coach offre le diagnostic pour savoir si vous êtes en couple avec un manipulateur ou pas.

·         Dans la famille car le conjoint peut avoir des parents manipulateurs qui montent vos enfants contre vous ou vous discréditent auprès de votre mari. Face aux violences psychologiques et abus moraux sur vos enfants, comment leur donner des repères pour se construire par une éducation saine malgré l’entourage toxique ?


On peut parler de tout sujet y compris la confiance en soi et l’estime personnelle pour se reconstruire après du harcèlement.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

Le Groupe est réservé aux femmes victimes.

Le Groupe n’est pas mixte afin de favoriser les dialogues entre les participantes.

Votre participation est sans engagement de revenir la fois suivante car un Groupe de Parole n’est pas un groupe de thérapie avec engagement d’assiduité. Il ne propose pas non plus la guérison aux victimes mais apporte un diagnostic stratégique de sortie de crise en vue de la reconstruction perso et pro. Il est apolitique et non confessionnel.

Le Groupe sert à libérer la parole, obtenir du soutien, des conseils, des lignes stratégiques de défense et de reconstruction de la part du coach pro spécialisé ainsi qu’à sortir de l’isolement en partageant avec les autres et en s’enrichissant de l’expérience et du support du groupe.

Votre anonymat est préservé, vous donnez seulement votre prénom ou un pseudo devant les autres membres du groupe.

Confidentialité et secret professionnel du coach sont garantis par la déontologie et l’éthique de la profession.

Messieurs et démarchage commercial  s’abstenir.

Il est interdit de venir au Groupe pour vendre ses produits ou ses services aux participantes (massages, bien-être, thérapies diverses, produits phyto-sanitaires, etc.).

Accueil à 20h par un pot convivial sans alcool, début de la réunion à 20h15 précises. Fin à 23h environ.

Vous aussi vous ne voulez plus vivre du harcèlement au travail ou dans la vie privée ?

Inscrivez-vous vite au GROUPE DE PAROLE GRATUIT DES VICTIMES DE PERVERS NARCISSIQUES, HARCELEMENT MORAL, VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES etc., du LUNDI 17 NOVEMBRE 2014 A 20H en m’envoyant un mail à coachingethique@gmail.com. 

L’adresse de la réunion à Paris 11 vous sera communiquée lors de l’inscription.



vendredi 30 mai 2014

ASSOCIATION 1901 AVHMVP - Aide aux Victimes de Harcèlement Moral et de Violences Psychologiques dans la Vie Privée ou Professionnelle


STAGE DE FORMATION GRATUIT


COMMENT DÉTECTER UN PERVERS NARCISSIQUE MANIPULATEUR
Pour éviter de devenir son souffre-douleur


Dans l’entreprise, le business ou la vie amoureuse


Le Dimanche 1er juin 2014 de 14h30 à 18h

A la Maison du Citoyen de Saint-Herblain


Après son succès à Paris, session exceptionnelle à Nantes de la formation créée et animée par Sophie Soria-Glo, coach spécialiste des manipulateurs, pervers et autres narcissiques de la société contemporaine

On les appelle manipulateurs destructeurs ou pervers narcissiques… 

Mais qui sont-ils vraiment ? 

Comment les repérer et se défendre ? 

Quelles sont leurs stratégies de conquête du pouvoir, de l’argent et de la domination affective ? 

Comment sortir de leur emprise et affirmer votre leadership ?

Le stage est pour toute personne qui a besoin de se défendre face à un manipulateur voire un pervers narcissique et pour toute personne intéressée qui ne veut pas être en butte à la manipulation hostile d’un manipulateur pervers. 

Enseignements théoriques, techniques de profilage et cas pratiques. 

Coachings individuels pour trouver vos solutions.


LA MAISON DU CITOYEN — 9 rue de la Charente à Saint-Herblain
Salle 108 — Ligne 1 : Arrêt Romanet, direction ECOLE DE MUSIQUE 
ou bus lignes 23 et 59 : Arrêt VILLAGE EXPO


Une activité associative de l’A.V.H.M.V.P, Association loi 1901

Quels sont les rouages de la manipulation ?
Mieux les connaître pour s'en prémunir...



jeudi 29 mai 2014

GROUPE DE CO-DEVELOPPEMENT ET DE RESSOURCES MENSUEL ET GRATUIT POUR LES COACHS

GROUPE RESERVE AUX FEMMES COACHS. LE MARKETING DU COACH EN PERIODE DE CRISE : Comment réussir en tant que femme coach en période de crise alors que des centaines de coachs nouvellement formés par de multiples écoles arrivent chaque mois sur le marché ?

Quelle est votre mission ? Quel est votre appel ? Quel est votre créneau porteur ? Quels sont les trucs et astuces qui peuvent vous permettre de réaliser votre projet puis de le faire vivre sur la durée ? 

Sophie Soria (coucou, c'est moi !) propose aux femmes coachs déjà certifiés ou en cours de certification, avec ou sans expérience, un GROUPE MENSUEL ET GRATUIT DE CO-DEVELOPPEMENT, RESSOURCES, REFLEXION, AIDE ET SOUTIEN pour celles qui veulent réfléchir et avancer sur leur profession et l'avenir de leur métier, en particulier sur le marketing du coach en période de crise. 

1ére réunion le samedi 14 juin à Paris 11 à 14h30 précises. Adresse communiquée lors de l'inscription. Le groupe est gratuit et sans engagement. 

Je ne demande aucune cotisation et je ne désire pas créer d’association de coachs concurrente de toutes celles qui existent déjà. 

J'offre des réunions mensuelles et gratuites qui se passeront à Paris 11, avec :

- du coaching stratégique pour le développement de son cabinet de coach.

- des ressources qui sont mes 15 années d'expert dans le coaching et mes 15 années de journalisme avant, où j'ai côtoyé divers milieux, ce qui me donne une expertise supplémentaire par rapport aux autres experts qui conseillent les coachs.

Je connais aussi bien le milieu de l'entreprise que la boulangerie bio et entre ces deux extrêmes les secteurs de la santé, de l'industrie, de la com' et des relations presse, les managers, les créateurs de boite, les femmes au foyer, etc etc. 

Le groupe de co-développement gratuit aura lieu 1 fois par mois pendant une durée de 3h le samedi après-midi. 

Ce groupe est animé par Sophie Soria, coach certifié, 15 ans d'expérience, spécialiste de l'aide aux victimes de harcèlement moral et de violences dans le couple, l'une des seules coachs de France qui soit expert dans ce domaine. 

Après des expériences en entreprise avec le coaching de managers et de dirigeants pendant 5 ans, la création de sa marque LE COACHING ETHIQUE en 2002, puis le coaching des particuliers en recherche de sens par l'Evangile comme aux USA depuis 2005, Sophie est à présent l'une des seules coachs en France à avoir une expertise sur un créneau spécifique : l’aide aux victimes de harcèlement moral, dans le couple, la famille et l’entreprise.

Depuis 2008, elle a trouvé sa mission et apporte un service unique en France aux femmes victimes de harcèlement et de violences psychologiques voire physiques dans leur couple et/ou la famille : sortie de l'emprise puis reconstruction perso et pro jusqu'à l'autonomie complète par l'estime de soi et la réussite professionnelle qui procure l'indépendance financière. 

Sophie est également auteur de 6 ouvrages sur la création d'entreprise aux Editions Rebondir, collection Dossiers Projets, ainsi que l'auteur du célèbre ouvrage de référence sur le coaching selon la sagesse et l'éthique de l'Evangile : "UN COACH NOMME JESUS, Épanouissement personnel et Evangile" (plus de 10 000 exemplaires vendus depuis 2005). 

L'event est
réservé aux femmes de façon exclusive. 

Pré-requis : être une vraie coach avec des méthodes fiables de coaching et pas une farfelue avec des méthodes certes originales mais peu reconnues par la psychologue humaniste classique. Certification obtenue ou en cours indispensable. Le groupe n’est pas ouvert aux coachs en déco, image personnelle, relooking, astrologie, tarologie, voyance, sport, nutrition, bien-être, forme, minceur, etc etc. 

Inscription par mail : 
coachingethique@gmail.com

CONFERENCE 23 JUIN A 19H : HARCELEMENT MORAL ET VIOLENCES DANS LA VIE PRIVEE ET LA FAMILLE AVEC LEURS CONSEQUENCES SUR LES ENFANTS, LA DOUBLE APPROCHE D’UN COACH ET D’UN AVOCAT

Bonjour tout le monde ! Je vous invite à ma conf sauf les harceleurs bien sur ! Mais toutes les victimes sincères et les pros sont les bienvenus. Les harceleurs patentés, provocateurs et faiseurs de scandale malintentionnés seront mis dehors manu militari parce qu'on n'hésitera pas à appeler la Police pour troubles à l'ordre public. Ce n'est pas facile d'être la coach spécialiste de la défense des victimes du harcèlement mais on survit malgré tout quand même...

COMMUNIQUÉ

L’Espace Bernanos organise une conférence le lundi 23 juin 2014 à 19h sur le thème :

HARCELEMENT MORAL ET VIOLENCES DANS LA VIE PRIVEE ET LA FAMILLE
AVEC LEURS CONSEQUENCES SUR LES ENFANTS
LA DOUBLE APPROCHE D’UN COACH ET D’UN AVOCAT

SOPHIE SORIA-GLO, coach certifié, spécialiste de la reconstruction des victimes de violences psychologiques dans le couple, la famille et l’entreprise, auteur de « Un coach nommé Jésus » (InterEditions).

MAITRE LAURENT HINCKER, avocat à Strasbourg, Paris et Marseille, spécialiste en Droit des personnes, de la famille et de leur patrimoine, auteur de « Le harcèlement moral dans la vie privée : une guerre qui ne dit pas son nom » (Ed. L’Harmattan).

La conférence est pour toute personne a besoin de se défendre face à un manipulateur voire un pervers narcissique, pour toute personne intéressée qui ne veut pas être en butte à la manipulation hostile d’un manipulateur pervers ainsi que pour tous ceux qui sont en relation avec ce type de problématiques dans leur profession (métiers du social et de l’enfance, médecins, enseignants, avocats, conseillers conjugaux, médiateurs familiaux, policiers et gendarmes, etc.).

La famille, cellule de base de la société, devrait être un lieu où l’on apprend, enseigne et vit l’Amour. Mais elle est parfois le lieu de manipulations mentales perverses et destructrices sur le plan émotionnel, autant pour l’un des conjoints du couple que sur les enfants qui vivent ces formes d’abus depuis leur plus jeune âge.

Les enfants témoins de violences du couple dans le huis-clos familial des familles dysfonctionnelles ont été répertoriés par les scientifiques comme pouvant connaître l’échec scolaire, l’instabilité sociale, la toxicomanie et la délinquance. A l’âge adulte ils peuvent reproduire ces violences psychologiques voire physiques sur leur conjoint et dans leur entourage professionnel (subordonnés, supérieur hiérarchique, collègues).

Les femmes victimes d’un conjoint manipulateur toxique communément nommé « pervers narcissique » ou « manipulateur destructeur » voire « destructeur familial » selon la terminologie des USA, doivent-elles rester avec un tel mari et vivre l’enfer du sacrifice en attendant qu’il change, ou bien doivent-elles au contraire partir pour pouvoir se reconstruire et offrir à leurs enfants une vie normale à laquelle ils ont droit ?

Pour donner un exemple, sur les 80 000 appels reçus chaque année par le Numéro Vert 3919 d’écoute sur les violences dans le couple, 84% concernent des violences psychologiques qui détruisent la personnalité : humiliations, critiques dévalorisantes, insultes, dénigrement systématique, etc., le tout constituant un harcèlement véritable, de la même façon que le harcèlement moral dans l’entreprise.

Même si ces violences ne sont pas visibles, elles n’en peuvent pas moins être décodées par des professionnels — assistantes sociales, éducateurs spécialisés, gendarmes, policiers, avocats, médecins, enseignants, conseillers conjugaux, médiateurs familiaux etc. — à condition que ceux-ci aient été formés ainsi que le prévoient :
  • la loi du 9 juillet 2010 « relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants »,  

  • et la Convention d’Istambul du Conseil de l’Europe du 11 mai 2011 « sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique ».

La formation permet de détecter le harcèlement et la pathologie du manipulateur pervers, afin de les distinguer d’un simple conflit de couple derrière lequel se réfugie le plus souvent le harceleur pour minimiser ses faits et gestes et éviter toute solution. La formation permet aussi de détecter le manipulateur pervers dans le discours de la victime par une écoute adaptée et des critères de comportement. Elle aide tout professionnel à prendre les mesures nécessaires pour la protection des victimes par la mise à distance du manipulateur toxique.

Me Laurent Hincker a été auditionné par la Commission des Affaires Sociales du Sénat dans le cadre de la proposition de loi renforçant la protection des victimes et la prévention et la répression des violences faites aux femmes (loi votée le 9 juillet 2010). Sophie Soria-Glo qui participe à de nombreux colloques et conférences, a été auditionnée à l’Assemble Nationale par la Mission parlementaire sur les violences faites aux femmes dans le cadre de la même loi.

En se basant sur les témoignages des nombreuses victimes qu’elle a accompagnées en entretiens de coach, Sophie Soria-Glo, également auteur d’un ouvrage de référence sur le coaching selon le Christ dès 2005, apporte ici sa vision sur la position de victime de harcèlement dans le couple et la famille, des critères de discernement et d’écoute ainsi que des conseils psychologiques, comportementaux et stratégiques pour que chaque victime puisse s’en sortir et se reconstruire.

L’avocat Laurent Hincker, auteur d’un ouvrage sur ce le harcèlement moral dans le couple et la famille, fera le point sur la procédure à suivre pour les victimes et la protection de leurs enfants témoins de ces violences, ainsi que sur la formation des professionnels confrontés à ces problématiques.

Lundi 23 juin 2014 à 19h

Harcèlement moral et violences dans la vie privée et la famille
Avec leurs conséquences sur les enfants
La double approche d’un coach et d’un avocat

Espace Georges Bernanos
4 rue du Havre Paris 9è  — M° Havre Caumartin ou St-Lazare

Participation libre (conseillée 5€)

GROUPE DE PAROLE MENSUEL POUR LES VICTIMES ANIME PAR SOPHIE (c'est moi !). ADRESSE COMMUNIQUEE SUR DEMANDE AUX VICTIMES - LES VRAIES - PAR MAIL à MON ADRESSE PRO : coachingethique@gmail.com

Les autres peuvent rester chez eux et arrêter de m'embêter. Merci à eux. 

mardi 4 février 2014

VIOLENCES CONJUGALES : UNE PLATE-FORME POUR LES VICTIMES



La chaine de télévision publique FRANCE 2 lance une nouvelle plate-forme d'expression et d'information à l'attention des victimes de violences dans le couple. 

Vous pouvez témoigner et c'est ici http://www.francetv.fr/temoignages/violences-conjugales/

Vous pouvez aussi venir à ma conférence du 11 février à NANTES sur ce sujet (voir post suivants). 

France Télévisions se mobilise contre les violences conjugales qui tuent une femme tous les deux jours et demi en France, alors que seule une femme victime sur dix ose porter plainte. Une plateforme est mise en place pour recueillir des témoignages. Et mercredi 5 février, une soirée sur France 2 est consacrée à ce sujet. Durant toute la semaine, des reportages sont également diffusés.

En cliquant sur ce lien, on peut voir l'interview d'un conjoint violent qui se fait soigner en thérapie de groupe pour hommes violents : http://www.francetvinfo.fr/societe/violences-conjugales-parler-ne-suffisait-plus-il-a-semble-evident-de-mettre-un-coup_520933.html




Sur la plate-forme, France 2 accueille aussi le témoignage d'hommes violents. Ici par exemple le témoignage de Bruno, homme violent avec son épouse, montre combien le passé de l'adulte ancien enfant TEMOIN de violences dans le couple parental, influe sur le comportement violent de l'homme adulte : 

Bruno témoigne

Bonjour à tous, je ne sais pas trop comment m'exprimer alors si vous le voulez bien je vais d'abord me présenter. Je suis un homme, marié et papa d'une petite fille. Je suis français elle est japonaise. On a un projet ensemble à long terme même si aujourd'hui on se reconstruit chacun de notre côté (Non non rien à voir avec le sujet ici je vous rassure). Néanmoins je souhaitais m'exprimer un peu. Je suis quelqu'un de discret, tolérant, non violent et d'un naturel plutôt calme. Pourtant j'ai été violent (voir très violent) plusieurs fois au cours de ma vie envers uniquement des membres de ma famille (soeur, père non géniteur et enfin mon épouse ...). Le moment qui m'a fait passer à l'acte a à ma connaissance toujours été sur le même schéma. Je suis quelqu'un de susceptible, je n'aime pas les reproches quand ils ne sont pas fondés et je sens bouillir en moi quelque chose qui m'est très désagréable et qui finit par s'exprimer très rapidement et de manière incontrôlable ... (je suis quelqu'un d'imprévisible oui) ... ou presque ... toutes les fois JE N'AI PAS AIME encore plus les fois contre ma tendre épouse qui m'a tout donné ! Je n'ai pas compris mon geste la première fois, j'aurai pu facilement l'éviter mais ... je ne sais pas ... je suis revenu ... J'ai été très choqué car je me rappelle avoir beaucoup parlé ensuite à ma chérie pendant que j'attendais la venue de mon frère aîné pour ME venir en aide ... mon épouse était dans un coin de l'appartement, recroquevillée sur elle même, elle avait peur ... Je me rappelle l'avoir tapée à plusieurs reprises au niveau des cuisses, elle n'a pas vraiment eu de séquelles suite à cette agression de ma part et m'a d'ailleurs "pardonné" à sa façon quelques heures après ; je suis quelqu'un de très affectueux et tendre ... elle le sait. Néanmoins je ne me suis pas pardonné, et je ne pardonne toujours pas mon geste. Je n'aime pas me "donner des excuses" ... Quand le mal est fait on ne peut JAMAIS revenir en arrière ... Je ne parle pas de la seconde fois car c'était un autre dégré de violence ... et j'ai été vicieux cette fois là dans le sens où j'utilisais les bras de mon épouse pour qu'elle se tape elle même ... je voulais qu'elle réponde ... Mon épouse est fragile, je l'aime beaucoup mais elle même est violente des fois mais plus de manière verbale ... ce que je n'apprécie pas du tout ... ceci n'explique pas pourquoi j'ai agi de cette manière envers elle et lui ai fait du mal. Aujourd'hui j'ai peur (parce que je n'arrive pas à me pardonner) de recommencer ou d'agresser quelqu'un d'autre que j'aime ... je pense à ma fille ... Peut être aurai un je un retour de quelqu'un ... Voilà je ne sais pas quoi dire de plus ... merci de m'avoir lu ... Si j'avais un mot à dire à tous les couples homme femme, connaissez vous vous même et passez du temps ensemble à dialoguer ou faire des choses que vous aimez tous les 2, il faut savoir se donner le temps et casser la routine ... Il y a plus de chance pour que ce soit un membre de votre famille qui "trinque" plutôt que votre voisin ! Ohhhhh j'ai oublié mais je ne voulais pas en parler au début. J'ai eu des relations difficiles avec mon père non géniteur (voir début de mon témoignage) qui était régulièrement violent non pas avec moi mais ma mère, j'étais très petit mais malgré tout j'étais celui qui devait aussi protéger ma petite soeur 6 ans plus jeune (mes frères aînés de 6 et 8 ans étant absent de l'espace familial). J'ai de très mauvais souvenirs où j'essayais de me mettre entre mes 2 parents, avec la vision de ma chère maman, plaquée contre le mur ... 

Ce témoignage confirme le rapport de l'Assemblée nationale sur les enfants témoins de violences intra-familiales qui sont traumatisés de façon grave et ne peuvent plus vivre l'Amour par la suite à l'âge adulte. Voir mes posts précédents. 

Les hommes violents doivent se faire soigner par un psychiatre et ce n'est pas d'une coach comme moi que cela relève, moi j'accueille les victimes et je les aide à s'en sortir. Car la violence dans le couple est un cercle vicieux qui a été étudié par de nombreux spécialistes. La violence physique ou psychologique dans le couple est une forme de harcèlement.