Pages

samedi 19 septembre 2015

Groupe de parole anti-manipulateurs à Paris le 5 octobre 2015


Groupe de parole animé par Sophie SORIA-GLO, coach certifié et expert de la défense des victimes du harcèlement moral dans le couple, la famille et l'entreprise, avec un avocat spécialiste. 



Notre prochain groupe de parole mensuel, réalisé en partenariat avec l'Association loi 1901 AVHMVP - Aide aux victimes de harcèlement moral et violences psychologiques dans la vie privée ou professionnelle - aura lieu le lundi 5 octobre à 20h à Paris 11. 




Inscription indispensable. Places limitées. Adresse du lieu communiquée lors de l'inscription. 

PAF 5 Euros pour les frais de location de salle et du pot convivial d'accueil sans alcool. 


S'inscrire par mail à coachingethique@gmail.com




Pour en savoir plus sur un groupe de parole et comment il fonctionne : lire la suite de l'article de présentation ci-après. 






QU'EST CE QU'UN GROUPE DE PAROLE ?

Un groupe de parole est constitué par un regroupement d’individus, tous concernés par les mêmes préoccupations à un moment donné de leur vie.

La finalité de cette rencontre est à double effet. Elle permet aux personnes impliquées un mieux-être psychologique qui autorise, de fait, des retombées relationnelles positives vis à vis des institutions.

Le but est d’offrir, à la fois un espace d’écoute et d' expression, où la parole peut être posée et entendue, de proposer un espace qui permet de communiquer efficacement, sur les difficultés rencontrées dans une problématique particulière, avec l’aide des échanges qui s' y produisent et donc avec l’appui du relationnel entre les personnes.

GESTION DU GROUPE

La conduite du groupe doit être assurée par un professionnel expérimenté, habitué à la gestion d’une dynamique groupale (psy, coach, médiateur...). Ici nommé leader, ce praticien est un accompagnant, un « gestionnaire » du relationnel qui s’installe. L’approche est non directive ou semi-directive.

REGLES DU GROUPE 

 Discrétion.
 Confidentialité.
 Liberté de silence et de parole.
 Non-jugement.
 Non-monopolisation de la parole.
 Non-violence physique et verbale.

QUE SE PASSE-T-IL DANS UN GROUPE DE PAROLE ?
C' est un lieu de partage, d'échange, d'écoute réciproque autour d'un thème dans lequel chacun est concerné. Ce lieu permet à chacun d’être authentique, sans crainte du jugement.

Cet espace invite à l'expression des sentiments, des angoisses, des souffrances, et des émotions liées au sujet abordé (la tristesse, la peur, la colère, la joie).
C’est un lieu ou l’atmosphère créée encourage et ouvre à une solidarité apaisée entre les participants. Elle permet entre autres de mobiliser les ressources nécessaires pour affronter la réalité.

La rencontre qui s’y déroule est génératrice d’un climat serein qui permet de réduire l'isolement psycho-social souvent générateur d’angoisse et de grande souffrance.
Ce qui s’y passe permet à chacun de devenir acteur de son changement, stimulé par la créativité que génère le groupe.

Si des experts participent au groupe de parole en tants qu’intervenants, on va plus loin que la simple expression de sa souffrance et que la reconnaissance de son statut de victime : les participants obtiennent des conseils concrets, clairs et précis pour sortir de la situation de crise afin de résoudre les problèmes et de se reconstruire.

LE GROUPE DE PAROLE ANTI-MANIPULATEURS ANIME PAR SOPHIE SORIA-GLO

Un groupe de parole des victimes d’un traumatisme ou d’une infraction pénale qui se déroute avec l’aide d’un avocat est aussi un point d’accès gratuit au Droit.

Son but : que les victimes puissent prendre conscience qu’elles ont des droits objectifs et qu’elles puissent savoir comment les mettre en pratique.

Dans ce cas le ou la coach victimologue n’est pas seulement un médiateur ou un animateur qui fait l’arbitre des débats de façon neutre.

C’est aussi un ou une professionnelle du sujet, qui a une grande expérience de ce genre de situations et qui peut conseiller et orienter les victimes vers toutes les démarches nécessaires et vers une reconstruction de Soi par les méthodes du développement de la personne.

Comment envisager le présent pour mettre en place le futur ? Le ou la coach pose un diagnostic et offre les éclairages et les visions indispensables pour voir les choses autrement afin d’initier un changement et de trouver des solutions.

Le ou la coach offre et apporte son regard et son expertise sur chaque situation ainsi que des solutions en termes de stratégie de défense avec l’aide de l’avocat qui coonait la procédure et toutes les subtilités juridiques pour pouvoir se défendre et vaincre. 

Face à des juges qui ne sont pas formés à la problématique du harcèlement moral par des manipulateurs toxiques et pervers comme il y en a de plus en plus dans le monde actuel, chaque personne qui ne veut pas être victime doit s'entourer des meilleurs spécialistes travaillant en équipe à son service. 

POURQUOI LE GROUPE DE PAROLE DE SOPHIE EST-IL GRATUIT ?

Le groupe de parole permet à l’avocat et au coach de se faire connaitre ainsi que d’apporter des solutions dans un état d’esprit d’entraide et de solidarité.
Nous voulons faire avancer les choses pour les femmes victimes de harcèlement moral et de violences psychologiques dans la vie privée et professionnelle : couple, famille, entreprise, Fonction Publique etc.

La coach Sophie Soria-Glo est devenue depuis peu la secrétaire nationale de l’Association AVHMVP : AIDE AUX VICTIMES DE HARCELEMENT MORAL ET DE VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES DANS LA VIE PRIVEE OU PROFESSIONNELLE qu’elle aide et soutient déjà de façon bénévole depuis plusieurs années.

Le président de cette Association M. Sylvain BARBOTTIN est un ancien responsable CHSCT (Comité hygiène sécurité et conditions de travail) dans une entreprise nantaise. 

Il a aidé de nombreuses victimes depuis des années. 

Il a créé l’Association AVHMVP suite au suicide de l’une de ses collègues harcelées, ce qui lui a provoqué un choc énorme et l’a poussé à se mobiliser pour les victimes de harcèlement moral au travail. 

L’association AVHMVP accueille et soutient aussi les victimes de harcèlement moral dans le couple et la famille, pas seulement cees qui sont victimes dans leur emploi.

Un groupe de parole existe à NANTES depuis 5 ans à la MAISON DU CITOYEN de ST HERBLAIN (CARRE DES SERVICES PUBLICS).

Le 2nd groupe de parole est à PARIS avec Sophie Soria-Glo en tant qu’animatrice et leader de ce groupe qui existe depuis 2 ans. 

Le groupe de parole de Paris a accueilli et aidé plus de 150 femmes en 2 ans puisque ce ne sont pas les mêmes femmes qui viennent à chaque réunion chaque mois.

Etant donnés les besoins immenses de soutien, de conseils et d’aide dans ce domaine du harcèlement moral au travail et des violences psychologiques conjugales, les femmes victimes viennent une fois et comme elles trouvent des solutions elles ne reviennent pas forcément aux réunions des mois suivants.

Ce sont d'autres femmes qui nous découvrent et qui viennent nous voir, assurant ainsi la pérénnité du groupe de parole de Paris depuis 2 années consécutives. 

L’assiduité n’est pas indispensable car ce n’est pas un groupe de thérapie avec un suivi.

C’est une 1ère rencontre qui peut ou pas déboucher sur un suivi individuel ou sur des stages par la suite mais AUCUN ENGAGEMENT n’est exigé de vous.

En venant aux rencontres, vous obtenez des réponses et des solutions donc vous n’aurez pas perdu votre temps et nous non plus, car nous voulons contribuer à la protection des enfants et des femmes subissant du harcèlement et des violences morales. 

C’est notre but véritable, bien que cela soit aussi notre profession.

Mais nous avons la chance, l’avocat et moi-même Sophie de faire un métier en lequel on croit et qui a un sens pour nous ainsi que pour l’ensemble de la société et pour les femmes victimes elles-mêmes.

Sophie Soria-Glo a consacré sa vie à défendre les enfants martyrs et les femmes victimes dont elle favorise la sortie de crise et la liberté retrouvée.

POURQUOI LE GROUPE DE PAROLE DE PARIS N’EST PAS MIXTE ALORS QUE DES HOMMES SONT AUSSI VICTIMES DU HARCELEMENT MORAL ?

Etant animé par une femme, la coach Sophie Soria-Glo, le groupe de parole de Paris est réservé de façon exclusive aux femmes victimes de harcèlement et de pervers narcissiques dans la vie privée et pro et ceci pour 4 raisons :

Ø Eviter les rapports de séduction H/F au sein du groupe pour ne pas perturber le coaching et la sincérité des échanges. On ne vient pas pour séduire ou trouver un nouveau compagnon en se montrant sous son meilleur jour. On est soi-même de façon sincère et authentique, sans entraves ni artifices pour obtenir aide et soutien. Mais on peut aussi se faire des copines à revoir à l’extérieur.

Ø Prévenir l’infiltration par des hommes pervers, manipulateurs et toxiques à la recherche de nouvelles proies.

Ø Protéger les participantes de toutes dérives liées à la présence possible de prédateurs au sein du groupe.

Ø Permettre à la coach Sophie Soria-Glo de se consacrer à l’écoute et au conseil des VRAIES victimes au lieu de devoir faire la police dans le groupe pendant la réunion ou après, car chacun sait bien que de nombreux manipulateurs se font passer pour victimes et s’ils viennent aux réunions ils vont bousiller l’ambiance, ce qui est l’un de leurs buts.

Toutes les femmes en butte à des manipulateurs pervers et toxiques sont les bienvenues à la prochaine réunion de Paris qui aura lieu le 5 octobre 2015 à 20h.

Adresse communiquée lors de votre inscription par mail à l’adresse coachingethique@gmail.com

Participation aux frais 5 EUROS pour rembourser la location de salle car la réunion n’a pas lieu dans un café pour avoir la confidentialité et empêcher les oreilles qui traînent dans le coin afin d’écouter nos échanges.

Le groupe offre une sécurité maximum à toute femme qui veut se confier pour obtenir des conseils de la coach spécialiste ainsi que de l’avocat expert et qui désire entendre les témoignages des autres participantes pour se sentir soutenue et dédramatiser, déculpabiliser, etc.

La coach et l'avocat sont bénévoles et ne retirent aucun profit de l'argent collecté lors de la réunion, il sert seulement à rembourser les frais engagés : pot convivial et location de l'espace orivatif de rencontres et d'échanges. C'est pourquoi nous présentons la réunion comme un groupe GRATUIT. 

Bienvenue à vous et à bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire