mercredi 15 décembre 2010

Envoyez vos cadeaux de Noël aux enfants des victimes de harcèlement moral !

La maman de Manon (4 ans), ainsi que la maman de Sarah (6 ans) et Marion (16 ans) sont victimes de harcèlement moral. L’une a été licenciée à la veille de Noël et se retrouve sans ressources ; l’autre est en arrêt de travail pour longue maladie et ne touche que 300 Euros par mois.

En effet, selon l'INRS, 65% des situations de harcèlement moral au travail se terminent par une perte d’emploi pour la victime : par licenciement, arrêt maladie puis invalidité (dépression chronique) ou démission (voir mes posts précédents pour découvrir les statistiques du harcèlement moral en France et aux Etats-Unis).



Je lance donc un SOS : ces enfants ont besoin de votre générosité et de votre soutien pour passer un bon Noël !


Pour ne pas donner sur Internet les noms et adresses des familles, je leur ai demandé l’adresse d’un lieu public ami où envoyer les dons : colis ou cadeaux de Noël, chèques cadeaux ou chèques sans mettre l’ordre.


Envoyez vos dons de Noël à :

- Pour la petite Manon, aux bons soins de la boulangerie Renault, 46 rue des Halles 13150 Tarascon.

- Pour les petites Sarah et Marion, aux bons soins de la librairie Maison de la Presse, 11 bis rue Saint-Pierre 66 650 Banyuls sur Mer.


Les associations dont je m’occupe ne sont pas destinées à l’aide aux victimes, mais à la réflexion sur le harcèlement moral et à la prévention des violences dans la société, par l’organisation de colloques et de conférences.


Cependant, comment rester insensible aux appels de détresse, surtout en période de Noël ? Je coache déjà bénévolement un certain nombre de victimes, mais je ne peux pas faire plus et surtout pas toute seule !


Alors, merci pour votre générosité et passez tous et toutes un bon Noël en famille !






Aucun commentaire: