mercredi 21 octobre 2015

Groupe de parole à Nantes pour les victimes avec mon association AVHMVP

Le Carré des Services Publics de St Herblain (44 800), banlieue proche de Nantes, où j'anime mon nouveau groupe de parole associatif chaque mois avec une avocate locale. 



Bonjour, 


Je poste cette annonce pour bien faire le lien entre mon blog pro et celui de l'association AVHMVP où je suis bénévole depuis 2011 et devenue secrétaire nationale depuis quelques mois. 


Voila le blog de l'association AIDE AUX VICTIMES DE HARCELEMENT MORAL ET DE VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES DANS LA VIE PRIVEE ET PROFESSIONNELLE (AVHMVP)



Depuis le mois de septembre 2015, je co-anime de façon bénévole le groupe de parole mensuel de l'association AVHMVP à Nantes - St Herblain (44 800) où je me rends tous les mois en train, ce qui n'est pas une sinécure car faute de sous dans l'asso je suis obligée de faire l'aller-retour en TGV 2nde classe dans la même journée.

Entre le métro pour aller à la gare, le trajet en train Paris-Nantes puis le tramway aller-retour à Nantes pour me rendre au lieu de réunion et revenir à la gare de Nantes puis enfin le temps de retour en TGV Nantes-Paris, j'ai compté que ça me fait 7 heures passées dans les transports !

Pour éviter cette galère et la fatigue que ça implique, je vais tout de même payer une chambre d'hôtel sur place à mes frais de temps en temps. Autrement, il me faut une semaine à me remettre de la fatigue du trajet parce que je n'ai plus 20 ans ! Sans oublier toute la souffrance et la douleur des victimes qui est très fatigante à assumer sur soi aussi.

Donc voila je suis très contente quand même de prendre en charge ce groupe de parole parce qu'il y a d'énormes besoins dans la région de Nantes où nous sommes la seule association de soutien aux victimes du harcèlement moral.


Prochaines dates 2015 de ce groupe de parole nantais que je co-anime avec une avocate locale : les mardis 27 octobre et 15 décembre de 18h à 20h au Carré des Services Publics de St Herblain où la Mairie de la Ville nous met gracieusement une salle à disposition. Les réunions continuent en 2016 chaque mois mais je n'ai pas encore les dates. 


La photo d'illustration de cet article de mon blog est le Carré des Services Publics de St Herblain, un beau bâtiment tout neuf qui regroupe les services publics du coin ainsi que la Maison du Citoyen où l'asso avait déjà ses locaux avant, mais qui a déménagé au nouveau Carré des Services flambant neuf depuis janvier 2015 dernier. 

Les victimes de harcèlement et de violences H/F qui sont intéresées peuvent se rendre à ce groupe même sans s'inscrire auprès de moi car l'adresse en est publique, vu qu'il y a un gardien dans ces locaux dépendant de la Mairie que je félicite au passage de nous assurer la sécurité des réunions. 

Ce n'est pas comme à Paris où j'organise mon groupe de parole en "RDV SECRET", avec adresse du lieu de réunion distillée au compte-goutte aux seules femmes qui s'inscrivent auprès de moi par mail et ceci pour des raisons de sécurité évidentes. 

Bravo à la Mairie de St Herblain de s'intéresser aux cas des victimes en nous offrant les locaux, car les besoins sont énormes dans la région comme ailleurs, vu que la Justice ne comprend pas quoi que ce soit aux dossiers judiciaires et qu'on confond encore et toujours le harcèlement et un conflit. 

La France ne donne toujours pas de formations gratuites et obligatoires sur ces sujets graves et importants aux juges et aux professionnels de santé, de police et de gendarmerie qui sont confrontés aux plaintes des victimes de ce harcèlement affreux et ignoble. 

C'est pourquoi on a toujours besoin d'associations d'aide et d'experts tels que moi. 

Je suis toujours disposée à former qui le demande à certaines théories qui ne sont pas oiseuses et qui permettraient à notre pays bien-aimé de gagner du temps et de l'argent en évitant les procédures à répétition et parfois abusives de ces harceleurs qui instrumentalisent une Justice naïve et innocente en se faisant passer pour des victimes alors qu'ils ne le sont pas. 

Ainsi que je l'ai déjà expliqué à de multiples reprises, la loi du 9 juillet 2010 et la Convention d'Istambul du Conseil de l'Europe, un Traité international ratifié en 2014 par la France, demandent la formation de tous les professionnels de la santé, de l'enfance, de la Justice (magistrats, experts psys, services sociaux, etc.) à la détection des violences dans la famille ainsi que du harcèlement dans le couple.

Mais comme il n'y a pas ces formations, on arrive à des décisions de Justice aberrantes, en particulier pour la protection des enfants dans les familles de pervers toxiques manipulateurs et infects. Car ces gens-là existent, on ne peut pas dire qu'ils sont mignons tout plein et innocents en plus !

De nombreux enfants sont confiés à des harceleurs pervesrs et toxiques alors que la France devrait protéger ces petits, qui sont faibles et vulnérables. 

Bon, je ne vais pas continuer à m'indigner sur ce blog car ça ne sert pas à quoi que ce soit, l'indignation n'a jamais sauvé quiconque. Mais il faut être efficace et trouver les argumentaires légaux pour sauver ces personnes en dépit de l'ignorance générale et du mépris face au respect des lois ainsi que du bon sens commun qui est bafoué quotidiennement dans certaines décisions de Justice, en particulier pour les enfants martyrs de leur famille. 

Car "qui sauve une personne, sauve le monde entier", ainsi que le dit un proverbe juif bien connu. 

RDV à mon groupe de parole AVHMVP de Nantes - St Herblain pour toutes celles et tous ceux qui souffrent de harcèlement dans tous les secteurs de la vie actuelle et moderne en société : couple, famille, entreprise privée ou fonction publique, création de boite, Internet, voisinage, rue, etc. etc. 

Le groupe de parole de Paris existe toujours et l'un ne remplace pas l'autre. 

Pour les réunions du groupe de Paris, il faut s'inscrire : voir post précédent. 

Libérer la parole. Trouver les solutions. Obtenir un conseil juridique gratuit. 

Aucun commentaire: