lundi 31 janvier 2011

PERVERSION NARCISSSIQUE ET HARCELEMENT MORAL

POURQUOI LES PN N’EXISTENT PAS SEULEMENT MAIS EN PLUS FONT DES RAVAGES DANS LA SOCIETE, LA FAMILLE ET SURTOUT L’ENTREPRISE

Cet article a été publié sur le Hub « CERCLE D’INTELLIGENCE COLLECTIVE » (CIC), le blog d’Eric Messeca sur Viadeo le 30 janvier 2011, en réponse à une polémique sur les pervers narcissiques comme quoi il faut les coacher, ils ne sont pas incurables et on est méchant et bête si on les juge. Avec ma petite lorgnette de coach défendant les victimes, j’ai donc pris la peine d’expliquer à tout un chacun ce que sont les pervers narcissiques et comment ils fonctionnent et surtout comment ils persécutent les autres pour les détruire de façon DEFINITIVE. Mais ils n’y réussissent pas tout le temps. La preuve on est le 31 janvier et je suis encore là en 2011 malgré toutes les horreurs qui ont été écrites contre moi sur la toile où même des gens ont créé un site exprès pour ma discréditation. Doit-on parler de structure perverse de la personnalité destructrice ou bien avoir une analyse comportementale des actes pervers ? Sophie Soria-Glo


Je travaille depuis plusieurs années sur la perversion narcissique qui est un phénomène de société autant qu'une maladie en expansion croissante.
Je suis entièrement d'accord avec ce que vous avez dit au départ Mr. C., les pervers narcissiques sont des sociopathes qui empêchent la coopération collective. Ils doivent être écartés de l'entreprise à qui ils causent un tort immense et où ils se font souvent passer pour des victimes de harcèlement moral alors que ce sont eux qui harcèlent les autres. Et en poursuivant les entreprises en justice pour harcèlement, ils coutent cher en frais juridiques et de plus ils décrédibilisent les VRAIES victimes auxquelles plus aucun DRH ne croit plus.

Les pervers narcissiques sont des êtres très intelligents mais ils mettent leur intelligence au service d'eux-mêmes, les autres n'étant vus que comme des objets qu'ils instrumentalisent. Ils ne voient pas les autres comme des humains dignes et méritant qu'on les respecte.

Face à eux et quand on doit supporter leur présence dans l'entourage, la seule solution est de contre-manipuler mais c'est un art difficile, cependant c'est très efficace quand leur victime n'accepte aucun rapport affectif avec eux et surtout quand leur victime a compris leur logique. Alors elle peut se défendre et les pervers se font avoir.

Juste retour des choses, d'autant que ces pervers jouent sur l'affectif pour entuber leur victime, mais la séduction a ses limites et elle peut être déjouée.

De plus, négocier avec un pervers narcissique est extrêmement dangereux si on n'est pas au courant de ses manigances ni de son mode de fonctionnement, notamment dans la médiation pour harcèlement moral en entreprise. Le pervers va séduire le médiateur et se le mettre dans la poche en 2 temps 3 mouvements il sera le héros et vous (victime) le plus méchant de l'affaire...

Je considère que les entreprises sont autant des victimes des pervers narcissiques que les victimes de harcèlement par les mêmes pervers car le pervers arrive à manipuler ses supérieurs hiérarchiques afin de leur faire prendre des vessies pour des lanternes dans bon nombre de cas et de situations de la vie courante. Ces PN comme on les appelle font perdre beaucoup d'argent aux entreprises car ils jouissent dans le conflit et perdent du temps pour le travail. En outre, ils ne sont pas honnêtes et ont un immense amour de l'argent surtout quand ce n'est pas le leur et qu'ils peuvent en profiter pour le voler au passage, incognito bien sur.

Quant à Mme D., si elle croit que le Bien et le Mal n'existent pas, reparlons-en quand elle aura eu une famille entière de pervers narcissiques sur le dos comme certains que je connais et qui s'en sont sortis quand même.

Sans oublier toutes ces femmes qui ont épousé (sans le savoir) des pervers narcissiques et que j'aide depuis 4 ans... Pervers narcissiques qui leur ont violé leurs enfants et leur en ont retiré la garde en les faisant passer pour des violeuses pédocriminelles elles-mêmes, j'en connais même certaines qui sont en prison.

Donc quand on tombe sur un pervers comme ça dans une entreprise et qu'on doit travailler avec, voire qu'il est votre chef ou pire le patron de la boite, bonjour les dégâts ! En plus quand on sait qu'il fait de la perversion sexuelle comme par exemple les pédophiles d'Internet, entre 2 moments où ils vous harcèle et fait couler la boite, ça donne froid dans le dos...
Et surtout n'oubliez que les "PERVERS NARCISSIQUES" ne sont pas des enfants de chœur, ce sont des gens à pathologie psychiatrique reconnue comme on dirait "SERIAL KILLER" ou "PARANOIAQUE", "SCHIZOPHRENE", etc.

La perversion narcissique n'est pas une vue de l'esprit et ce n'est pas moi qui l'invente et elle n'existe pas parce que j'en parle. De nombreux ouvrages lui sont consacrés.

Quant à ceux qui ne connaissent pas, qu'ils s'informent au lieu d'appliquer à une maladie pathologique et reconnue psychiatriquement des référents et des codes qui valent et sont très bien pour les gens NORMAUX.
Après, si on ne croit pas à la normalité non plus, on peut fréquenter des pervers et des dingues, c'est son choix et moi ça ne me dérange pas vu que chacun a le droit de fréquenter les amis qu'il veut. Et même d'essayer de coacher les incoachables, incurables psychiatriquement.

Mais qu'après ils ne s'étonnent pas si le malade psychiatrique souffrant de la PERVERSION NARCISSIQUE va les faire poursuivre par des sbires dans la rue ou essayer de les tuer par des amis de la Mafia...

Tous ces cas EXISTENT, j'en ai reçu de nombreux témoignages depuis des années, bien que le pervers narcissique soit NORMAL en apparence c'est un être profondément malfaisant et dangereux.


Et ça n'empêche pas de prier pour lui si on est croyant parce qu'à part ça, on ne peut pas faire grand chose pour l'aimer et l'aider. Dès qu'on l'aime, il vous entube. Donc on peut l'aimer mais de loin et avoir de la compassion pour lui, cet être vide qui se remplit du malheur des autres pour se sentir exister... Et je ne peux même pas dire qu'il est sadique parce que "SADIQUE" c'est une perversion sexuelle, pas une pathologie courante.

Bien cordialement à tous, et bon courage aux coachs qui veulent coacher les PN !
Sophie Soria-Glo

Aucun commentaire: