lundi 20 février 2017

Comment réagir face au harcelement moral dans la vie privée ou professionnelle ?

Conférence débat sur les pervers narcissiques le samedi 4 mars 2017 à 13h à la Maison des Associations de Paris 11è. Avec Sophie Soria-Glo, coach certifié et un petit atelier découverte de lutte contre le harcèlement moral et les manipulateurs dans le couple, la famille ou les entreprises. Evénement mixte et ouvert à tous. 




Bonjour, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, voila la bonne occasion de découvrir la méthode éthique pour réagir face à du harcèlement moral dans la vie privée et professionnelle. 

Je ne propose pas un atelier personnalisé de diagnostic comme dans les groupes de parole qui ont lieu chaque mois depuis 2013 et que j'anime en bénévolat avec un avocat spécialisé. 

Mais après une brève présentation de la problématique et du portrait des manipulateurs toxiques de notre époque, leurs buts, leurs motivations et les mobiles de leurs crimes divers et variés contre la dignité de la personne humaine, je vous offre un bilan résumé qui permettra à chacun et chacune d'entre vous de mettre en route la lutte à son petit niveau perso et individuel. 

Une conférence originale qui ne sera pas qu'un cours magstral suivi de questions / réponses comme d'habitude c'est le cas dans ce genre d'exercices mais qui vous apportera des réponses pour changer votre vie. 

Car c'est cela le but du coaching : apporter du changement dans son existence et pas comme le promettent les politiques avec l'espérance des lendemains qui chanteront mieux qu'hier mais avec le pouvoir que vous avez de vous changer vous et de réagir de façon différente face à un manipulateur ou à une manipulatrice. 

En effet, le coaching permet de prendre de fortes décisions de changementpour aller de la situation A -- insatisfaisante et actuelle -- à la situation B considérée comme satisfaisante par vous et qui est donc un objectif en termes de coaching. 

Qul est l'objectif de la personne victime de manipulateur(s), harcelement moral et autres dérives comportmentales liées à notre monde en pertes de repères moraux et  juridiques ? 

Et bien sans trop m'avancer et après plus de 10 années d'expérience dans l'accompagnement des victimes, je peux dire sans me tromper que cet objectif c'est de s'en sortir et de façon définitive et complète. 

Chacun sait que le manipulateur pervers s'acharne sur sa cible jusqu'à la destruction totale. 

Donc prendre patience, endurer et subir en espérant que ça s'arrete, ça ce n'est pas la solution. 

La victime doit apprendre à répondre en créant un hyper-conflit où le manipulateur souffre plus et davantage que la victime qu'il a choisie pour cible afin de se défouler dessus et en tirer du plaisir et de la jouissance sadique-anale comme disent les psychiatres...

Si le manipulateur en a marre de souffrir, il arrête le harcèlement moral et le harcèlement en Justice car il se décourage. 

Comment on parvient au découragement du manipulateur et ceci de manière éthique et morale et sans utiliser un fusil de chasse comme Madame Jacqueline Sauvage qui a quand même passé quelques années en prison après avoir commis un meurtre ?

Et bien vous le saurez en venant à ma conférence le samedi 4 mars 2017 à 13h à la Maison des Associations de Paris 11è. Entrée libre. C'est gratuit. 

Adresse : 8 rue du Général Renault 75011 Paris, métro Voltaire ou Rue St Maur, bus 46 arret Chemin vert. 

Les manipulateurs pervers et toxiques qui veulent venir jouter avec moi pour me rendre ridicule pendant mon intervention en public ne sont pas les bienvenus du tout, mais au contraire je les attends de pied ferme. On va bien s'amuser à les rendre ridicules eux un peu car c'est chacun son tour dans ces cas. 

Amies victimes, à bientôt ! 

Comme vous pouvez le constater j'ai de l'humour car ainsi que le dit ou plutot l'écrit le Dr Racamier, découvreur du concept de perversion narcissique dans les années 1980 en France : "Tuez un pervers narcissique il s'en fiche. Ridiculisez-le : il en crève !".

Et bien voila, c'est ça ma technique. A découvrir le samedi 4 mars. 
Bisous bisous ! 





Aucun commentaire: